11 Dec 2017
Image Envoyez vos meubles à votre nouvelle habitation par transporteur

Envoyez vos meubles à votre nouvelle habitation par transporteur

Entreprendre un déménagement tout seul n'est pas une tâche facile. Il vous faut passer des étapes qui sont souvent épuisantes. Vous pouvez causer des dommages à vos meubles tant pour le chargement que pour le déchargement, mais aussi au véhicule que vous allez louer pour les transporter. Il est donc conseillé de faire appel à des transporteurs ! Ils seront en mesure d'acheminer vos meubles et cartons vers votre nouvelle habtiation en toute sécurité.

Il vous faut être vigilant dans le choix du transporteur, car vous allez lui confier vos meubles ! De nombreux critères sont à prendre en compte dans votre choix. Il ne faut pas hésiter à demander plusieurs devis avant de faire votre choix afin de comparer les différentes prestations et vous permettre de déménager vos meubles à un tarif moins chers.


Le transport de petit volume de meuble

Pour transporter un petit volume de meuble, le choix des sociétés de transport léger ou d'entreprises spécialisées est le plus adapté. Dénommé également artisan louageur ou artisan coursier, on peut en compter plus de 35 000 dans toute la France.

Elles sont plus ou moins expérimentées dans ce type d'activité et proposent des services à des coûts très intéressants. Ces entreprises sont pour la plupart des artisans dont le patron est le chauffeur. Elles proposent uniquement le transport des biens à livrer du point d'enlèvement à celui de la livraison, sans manutention et d'un rez-de-chaussée à un autre rez-de-chaussée. Vous pouvez aussi faire appel à des opérateurs comme Colis Privé pour se charger du transport de vos meubles.


Le transport de meuble sur une longue distance

Le choix d'un déménageur est plus indiqué pour le transport sur de longues distances ou pour des mobiliers qui nécessitent des protections particulières. Vous pouvez trouver sur internet des sites de déménagement en ligne qui proposent leurs services pour le transport de meuble du lieu d'enlèvement au lieu de la livraison.

Vous pouvez faire appel à un déménageur pour envoyer vos meubles vers votre nouvelle habitation. Ainsi, vous avez l'assurance des services de professionnels du déménagement habitués à protéger et transporter des mobiliers, et ce à des prix compétitifs.


Le déménagement individuel

Dans le déménagement individuel, le véhicule contient uniquement vos biens à transporter. C'est la formule la plus onéreuse, mais qui vous permet d'organiser librement la date du transport de vos meubles. Pour économiser sur les frais de route et de mains d'œuvre, vous pouvez opter pour le déménagement économique.

Vous vous occupez de l'emballage, du démontage et du remontage de vos meubles, le déménageur s'occupe uniquement du chargement, du transport et de la livraison. Des entreprises comme Colis privé sont en mesure d'assurer des services de transport de ce genre. 


Le groupage de déménagement

Le groupage ou déménagement groupé consiste dans le transport de votre meuble ou de quelques meubles en même temps qu'un autre déménagement. Le coût du transport est partiellement réduit et vous permet de déménager vos meubles à petit prix.

En effet, les frais de péages et d'essence sont partagés entre plusieurs clients, ce qui vous permet de réduire jusqu'à ¼ de votre budget de déménagement. Il offre aussi comme avantage la rapidité de votre déménagement en raison du plus grand nombre de l'équipe affectée au déménagement.